Pourquoi avoir froid et consommer plus ? Économiser jusqu’à 30 % de chauffage et plus (selon votre habitation).

Bon à savoir : à compter du 1er janvier 2017, des travaux d’isolation thermique deviennent obligatoires dans le cadre des travaux de ravalement (décret n° 2016-711 du 30 mai 2016).

Cette mesure s’applique aux logements, bureaux, établissements d’enseignement, hôtels et bâtiments commerciaux.

Elle ne s’applique qu’aux « ravalements importants » sur des façades constituées « à plus de 50 % » de « terre cuite, de béton, de ciment ou de métal » (décret n° 2017-919 du 9 mai 2017, applicable à compter du 1er juillet 2017).

Le texte prévoit cependant des dérogations (en cas de risque pour le bâtiment, de conflit avec la législation sur les monuments historiques ou d’autres dispositions juridiques, ou en cas d’inconvénients majeurs).

Pourquoi nous ?

FPM Batirenov vous propose ses prestations d’isolation. Nous effectuons tous types d’isolation intérieure ou extérieure.

Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour vous conseiller dans le choix des matériaux et vous apporter des solutions face à des contraintes techniques.

Un travail efficace et de qualité pour la réalisation de vos travaux de construction et rénovation !

Un interlocuteur unique suit votre projet du début à la fin de la réalisation.

FPM Batirenov excelle en isolation phonique et thermique des murs, des combles, des toitures et des cloisons.

Notre entreprise met à votre disposition tout son savoir-faire et toute son expérience à votre service pour :

Vous fournir un travail de qualité et à la hauteur de vos attentes. Ainsi améliorer la consommation énergétique de votre domicile.

Isolation Phonique

Phonique

L’isolation phonique, également appelée isolation acoustique ou insonorisation, est l’ensemble des méthodes permettant d’atténuer ou de supprimer la diffusion des bruits extérieurs dans une maison, ou des bruits intérieurs entre les différentes pièces d’une habitation. L’isolation phonique implique de faire appel à des matériaux et des techniques différents de l’isolation thermique.

Isolation Thermique

Thermique

Un isolant thermique est un matériau qui permet d’empêcher la chaleur ou le froid de s’échapper d’une enceinte close. Son contraire est un conducteur thermique. L’isolation thermique permet de minimiser la consommation d’énergie nécessaire à maintenir la température requise.

Isolation des combles

Les combles

Une toiture mal isolée est responsable d’au moins 30% des déperditions énergétiques d’un logement. Ce constat est sans appel, les combles doivent toujours être bien isolés, qu’il s’agisse de combles aménageables ou de combles perdus.

Polyuréthane

Rives de fixation

Polyisocyanurate

Polyisocyanurate-foam-thermal-insulation

Polystyrène

polystyrene

Laine de verre

laine de verre

Laine de roche

laine de roche

Chanvre

chanvre_868

Matériaux d’isolation Type Forme Valeur Lambda Info
PUR Polyuréthane Matière synthétique

Mousse  Plaques

0.023                0.028 C’est une matière synthétique avec une bonne valeur d’isolation.
PUR Polyisocyanurate Matière synthétique Plaques 0.021                  0.026 Le Polyisocyanurate est une matière synthétique avec une valeur d’isolation élevée.
XPS  Polystyrène  extrudé Matière synthétique Plaques 0.028                0.038 Matière synthétique aussi, dont la valeur d’isolation est plutôt bonne.
 Laine de verre Isolation minérale En roulant      Panneaux 0.031                0.044 Souvent utilisé dans les pentes des toits, c’est un matériau recomposé avec une très bonne isolation.
Laine de roche Isolation minérale En roulant      Panneaux 0.031                0.044 Isolation minérale composée de roche volcanique également utilisé dans les toits en pente.
Chanvre Matière naturelle Panneaux        Plaques 0.038              0.042 Alternative naturelle au laine qui évite les problèmes d’allergies.

Polyuréthane

La mousse polyuréthane est un isolant à structure alvéolaire, composée de petites cellules, renfermant un gaz à faible conductivité thermique

Polyisocyanu..

Le polyisocyanurate, est essentiellement un isolant appartenant à la famille des mousses rigides de polyuréthane

Polystyrène

Le polystyrène expansé est obtenu à partir d’un mélange de polystyrène et de gaz. Cela donne un matériau léger de couleur blanche. Il est utilisé comme isolant thermique ou phonique

Laine de verre

La laine de verre est un matériau isolant thermique de consistance laineuse obtenu par fusion de sable et de verre recyclé

Laine de roche

La laine de roche est issue d’un matériau naturel, le basalte, utilisé dans le bâtiment comme isolant thermique, pour la protection contre l’incendie.

Chanvre

La laine de chanvre est un matériau issu de fibres naturelles conditionnées. Par conséquent, la laine de chanvre offre des performances aussi bien en termes d isolation thermique que d’isolation acoustique

SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE.

Pour obtenir un devis gratuit de vos travaux , contactez FPM BATIRENOV