Isolation Weber.sys

Le système weber.sys acoustique est destiné à l’isolation acoustique sous carrelage de plancher intermédiaire. Il réduit les bruits (choc, bruit de pas).

Stop vapeur

Par vapeur ou stop vapeur  de marque Isover  , Posé le plus souvent entre la laine de roche ou de verre et le placoplatre 

Membrane d’étanchéité à l'air

Permet d’atteindre d’excellentes performances d’étanchéité à l’air, supprime tout risque de condensation dans les bois de charpente et favorise le séchage.

Placomur

Idéal pour l’isolation des murs , résistance thermique R= 0,55

Rouleau de laine de verre

Rouleau laine de verre de Marque Isover  , Épaisseur 10 cm

CALIBEL

Le Calibel est un complexe de doublage de résistance R = 2.95 constitué d’un
panneau de laine de verre de forte densité sur lequel est collée une plaque de plâtre.

Panneau Semi Rigide

Panneau semi-rigide très hautes performances en laine de verre de résistance R = 2  pour l’isolation des murs.

ROCKMUR

Panneau en laine de roche, semi-rigide, revêtu d’un pare-vapeur kraft polyéthylène. Utilisé pour tous types de parois verticales entre ossature et tous types de contre-cloisons maçonnées.

Panneau semi regide

Panneau semi-rigide de résistance R=3 hautes performances en laine de verre pour l’isolation des murs.

ISOVIP

Souvent utilisé dans l’isolation des murs brut , dans des nouvelle construction

Isolation acoustique

Idéale pour une isolation acoustique

Saint Gobain

Mortier de collage à base de plâtre , spécial pour coller les plaque de plâtre

Le Polyuréthane

Le polyuréthane est une structure alvéolaire renfermant un gaz plus isolant que l’air. En panneaux, il est utilisé en isolation de chapes et extérieure.  Bonne capacité d’isolation thermique et acoustique, résistance mécanique élevée, bonne résistance à l’humidité.

Le polystyrène extrudé(XPS)

Le polystyrène extrudé est lui aussi fabriqué à base de pétrole brut. De meilleure qualité que le polystyrène expansé, il se présente sous la forme de panneaux. Meilleure performance en isolation que le polystyrène expansé, imperméabilité, matériau très léger avec une résistance mécanique élevée et facile à travailler.

Le polystyrène expansé

Fabriqué à base de pétrole brut. Son processus de fabrication consiste à lier entre elles une multitude de billes par compression lors d’un moulage qui va emprisonner l’air sec immobile. L’isolation des combles ou d’une sous-toiture est idéal avec ce produit lorsque vous avez assez de place pour le poser car il se présente sous forme de panneaux. Bonne capacité d’isolation, imperméabilité,  très léger, résistance mécanique élevée, 

Laine de roche

La laine de roche est réalisée à base de roche basaltique. Son processus de fabrication consiste à faire fondre et à fibrer la roche, jusqu’à obtention d’un matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air.elle offre une bonne isolation thermique et une meilleure isolation phonique que la laine de verre, elle est perméable à la vapeur d’eau et ininflammable. Pour isolation de toiture.

laine de verre

Obtenue par fusion, centrifugation et soufflage de verre de récupération jusqu’à formation d’un matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air, la laine de verre est un isolant naturel. L’isolation des combles est plutôt aisée avec la laine de verre qui se présente sous forme de rouleaux. elle réduit la transmission des bruits aériens et des chocs, elle est ininflammable, imputrescible .Elle nécessite la pose d’un pare-vapeur pour réguler l’humidité intérieure .

Isolant Laine Cotton

Le plus souvent utilisé pour une isolation acoustique

Isolants en Plaque

Ceci est un aperçu de différents types d’isolants en forme de plaque , pour isolation des murs , de comble et de toiture.

Placojoint HYDRO

Enduit en poudre à prise destiné à la réalisation des joints avec bande papier micro-perforée (Bande PP) entre plaques de plâtre. Consommation 330gr/M².

Isolant Phonique

L’isolation phonique, également appelée isolation acoustique, est l’ensemble des méthodes permettant d’atténuer ou de supprimer la diffusion des bruits extérieurs dans une maison, ou des bruits intérieurs entre les différentes pièces d’une habitation.

Isolant Phonique

L’isolation phonique, également appelée isolation acoustique, est l’ensemble des méthodes permettant d’atténuer ou de supprimer la diffusion des bruits extérieurs dans une maison, ou des bruits intérieurs entre les différentes pièces d’une habitation.

Plaque de plâtre

Les plaques de plâtre sont une solution contre les bruit aériens ou pour les bruit entre les pièces du domicile.

Arrête d'angle métallique

Profilé d’angle perforé, destiné à la finition des angles sortants de cloisons sèches. Elle convient aux enduits minces (1 mm) et aux carreaux de plâtre.

Plaque de plâtre hydrofuge

Plaque de plâtre hydrofugée à deux bords amincis. Permet de réaliser tous types d’ouvrages nécessitant une haute résistance à l’humidité. Réaction au feu A2-s1, d0. Dimension : L 250 cm x largeur  60 cm x 12,5 mm, conforme aux exigences du DTU 25.41 , Existe en plusieurs tailles

Montant métallique

Profilé mécanique destiné aux plafonds, cloisons, contre-cloisons et habillage. Paroi non porteuse, à l’intérieur d’une construction régnant sur toute la hauteur entre plancher bas et plafond fixe ou plancher haut et doublant une paroi existante.

Bande PP

Rouleau de bande papier pour jointoyer 2 plaques de Plâtreplaco®, 150 ML Compatibilité parfaite avec les enduits Placoplatre®

Placo Joint GDX

Enduit à séchage. Finition parfaite. Application manuelle ou mécanique des joints avec bande papier,  utilisable en 48 h après mélange, consommation 330gr/M².

Placo Joint 25kg

Enduit à joint en poudre PLACOJOINT® PR4 pour jointoyer et reboucher, sac de 25kg Prise 3 heures pour jointoyer et reboucher < 5 mm. Consommation 330gr/ M². Existe aussi en 5 kg sous référence : 8266

Ossature métallique

Fourrure en acier galvanisé pour la réalisation de plafonds et de doublage. Fourrure en acier NF STIL® F530 L. 3000 x l. 45 x ép. 0,59 mm.

Acier galvanisé

Profilé mécanique destiné aux plafonds, cloisons, contre-cloisons et habillage. Paroi non porteuse, à l’intérieur d’une construction régnant sur toute la hauteur entre plancher bas et plafond fixe ou plancher haut et doublant une paroi existante.

Laine de roche

Panneau de laine de roche semi-rigide, 1,35 x 0,60 m, revêtu d’un pare-vapeur kraft polyéthylène Conditionnement 14 panneaux par colis, soit une couverture de 11,34 M², Résistance thermique R 1.2, Conductivité thermique 37, Isolant pour murs intérieur.

Plaque fibre gypse

Plaque sandwich à base de ciment. Recommandée pour cloison, doublage et plafond en locaux fréquemment et fortement humides (types EB+p, EB+c et EC) Dimension : 200 x 120 cm, A base de ciment, armée sur les 2 faces, d’un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis Support résistant à l’humidité pour les carrelages, les pierres naturelles ou d’autres revêtements. A poser ou A visser