On estime à 30% les déperditions de chaleur effectuées par la toiture.

L’isolation des combles et de la toiture a tous les atouts : elle est la plus facile à réaliser et la plus rentable.

L’air chaud monte : sans une bonne isolation des toits, l’air chaud accumulé en hauteur s’échappe directement hors de la maison.

C’est donc la priorité en termes d’isolation, qui vous permettra aussi de faire des économies.

L’isolation de vos combles ou de la toiture est un bon investissement :Vous retrouverez rapidement en économies d’énergie votre dépense initiale.

De plus, isoler sa toiture est, sauf exception, plus facile que d’isoler les murs ou les sols.

1. Isolation des combles avec la laine de verre

Obtenue par fusion, centrifugation et soufflage de verre de récupération jusqu’à formation d’un matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air, la laine de verre est un isolant naturel. L’isolation des combles est plutôt aisée avec la laine de verre qui se présente sous forme de rouleaux.

Elle réduit la transmission des bruits aériens et des chocs, elle est ininflammable, imputrescible, maniable et facile à poser. Elle nécessite la pose d’un pare-vapeur pour réguler l’humidité intérieure.

2. Isolation de toiture avec de la laine de roche

La laine de roche est réalisée à base de roche basaltique. Son processus de fabrication consiste à faire fondre et à fibrer la roche, jusqu’à obtention d’un matelas de laines enchevêtrées qui emprisonnent l’air.

Vous pourrez faire appel à nous pour isoler votre toiture car la laine de roche est compactée sous la forme de rouleaux ou de panneaux et s’utilise de la même façon que la laine de verre.

Elle offre une bonne isolation thermique et une meilleure isolation phonique que la laine de verre, elle est perméable à la vapeur d’eau et ininflammable.

SAVOIR-FAIRE ET COMPÉTENCES À VOTRE SERVICE.

Pour obtenir un devis gratuit de vos travaux , contactez FPM BATIRENOV